samedi, février 24, 2024
spot_img
AccueilActualitéMourabitounes : Dernier round de préparation avant le choc face au Bénin

Mourabitounes : Dernier round de préparation avant le choc face au Bénin

-

L’équipe nationale de football poursuit sa préparation à Rabat dans les installations du Fus de Rabat. Les coéquipiers de Mohamed Soueid alias CAPI vont croiser le fer avec le Bénin, samedi 24 septembre 2022, en match amical. Ils se frotteront par la suite à la formation aux léopards du Congo, trois jours plus tard. Les deux matchs seront disputés au stade Bachir de Mohammedia.

Arrivés au compte-goutte, les joueurs sélectionnés par Amir Abdou sont désormais au complet ou presque. Mohamed Dellah Yali et Souleymane Anne sont les derniers à regagner le camp de base des Mourabitounes. Mercredi, le technicien comorien a pu compter sur la présence de la totalité de son groupe, El Hadji Ba mis à part.

En effet, le milieu de terrain a déclaré forfait, suite au dernier match qu’il a disputé avec son club. Le joueur de la formation chypriote était titulaire lors de la rencontre opposant son club à SC Dnipro, en conférence league, le 15 septembre 2022.

Entrainement des Mourabitounes au Maroc - Crédit Photo FFRIM
Entrainement des Mourabitounes au Maroc – Crédit Photo FFRIM

Chercher un résultat

Si officiellement la Mauritanie va disputer des matchs amicaux, Amir Abdou estime que « c’est l’occasion de se remettre en question », soulignant que pour une équipe comme la Mauritanie, « rien n’est acquis » et qu’il faut rester focus. Il a rappelé que la sélection est à la quête « d’une qualification » mais aussi vise à « grimper au classement FIFA ».

A la suite de ce rassemblement, le premier depuis juin, permettra aux Mourabitounes d’ajuster quelques aspects de leur football, avec en ligne de mire les matchs comptant pour les éliminatoires de la CAN 2023. Ils opposeront les Mourabitounes à la RDC en mars puis septembre prochain.

Adversaires de qualité

S’agissant des deux adversaires immédiats de la Mauritanie, le sélectionneur national joue la carte de la prudence, voire celle du réalisme. Selon lui, « le Bénin a une belle équipe avec beaucoup de joueurs évoluant en Europe ». Il en est de même pour le Congo, voisin de notre futur adversaire en mars. Pour Amir Abdou, les deux sélections sont « devant nous au classement », notant que c’est à son équipe d’être présente et d’être rigoureuse.

5 bleus

Plusieurs joueurs seront scrutés durant cette fenêtre FIFA. Ils sont en effet 5 bleus à avoir rejoint la sélection pour la première. Ils auront certainement l’occasion d’arborer la tunique nationale pour la première fois. Parmi eux, figurent Birama Ndoye, le roc du club saoudien d’Al Arabi, le latéral de Horoya Fc, Khadim Diaw ou encore le tout nouveau défenseur central de Fc Nouadhibou, Demine Saleck.

Par Amadou SY

spot_img
AMADOU SY
AMADOU SYhttps://www.lereflet.net
Passionné par le journalisme et les cultures urbaines. A côté de la vie de journaliste de tous les jours, je tiens le blog GongaVox sur la plateforme Mondoblog de RFI.

DERNIEREMENT

Mauritanie – CAN 2023 : retenir le positif malgré l’élimination en 8e de finale

Abidjan, 29 jan 2024 (AMI) – L’équipe nationale de football, a perdu son match l’opposant au Cap Vert 0-1. La sélection qui goutait à cette...

Mauritanie – 8e de finale CAN 2023 : faire rêver encore de millions de mauritaniens

Abidjan, 29 jan 2024 (AMI) – Les mourabitounes vont disputer, lundi soir, un match de 8e de finale de la Coupe d’Afrique des Nations Côte...

CAN 2023 : Qualification historique de la Mauritanie en 8e de finale

Bouaké, 23 jan 2024 (AMI) – Historique. La Mauritanie se qualifie en 8e de finale de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023. Les...

3e match CAN 2023: La Mauritanie à la conquête de sa première victoire

Bouaké, 22 janv 2024 (LeReflet) - Les mourabitounes vont disputer, mardi, le 3e et dernier match de la phase de groupe de la Coupe d’Afrique...

Suivez-nous...

898FansJ'aime
1,041SuiveursSuivre
21,500AbonnésS'abonner

les + populaires

Publicité

spot_img

Interdit de copier le texte, prenez le lien !